ABC du solaire
- 25 aff. -

Les enfants sont encore plus sensibles au soleil!

Le soleil fait du bien, mais il nous brûle la peau également, surtout pour bébé et enfant, il faut faire attention au soleil. Il y a plusieurs gestes de vivre avec le soleil parce qu’il est très ami avec la plage et nous, on aime l’eau les humains.

Comment se comportent les petits humains face au soleil ?

Un bébé de 0 an jusqu’à ses 6 mois ne doit pas encore sortir au soleil, disons que si vraiment, il en a besoin, car sa peau devient un peu jaune et que son pédiatre le recommande, il ira dehors pour 3 minutes. Mais ce mouvement est temporaire, car bébé n’est pas bien au soleil. Si vraiment, on est obligé de sortir un bébé de moins de 6 mois dehors, qu’il ne sort pas entre 11 à 15 heures. Mais en même temps, il doit mettre du chapeau, et mettre un léger crème solaire pour nourrisson 30 minutes avant de sortir. A partir de 6 mois, le bébé peut sortir de la maison tous les jours, sous la véranda, mais toujours protéger par le chapeau et la crème.

Comment choisir la crème solaire ?

Le meilleur choix de l’écran solaire est labélisé Bio. Ensuite, observez l’indice de protection UV, pour bébé et enfant, ce sera 50++, et tout ira bien. Pour connaître le vrai du faux, il suffit de lire les informations sur son emballage. Pour un enfant, cette belle attention de lire les ingrédients de la creme solaire bio enfant a une grande importance. Et puis d’ailleurs quand on hésite, on peut toujours voir le dermatologue pour cela. Quand bébé marche à partir de 1 an, il doit mettre des chaussures, mais avant, les pieds doivent être couvert de crème, et tout le corps bien évidemment. Et ce geste doit se faire 30 minutes avant de se bronzer.

Enfin, il n’y a pas de crème solaire qui protège 100 % au rayon UV, donc mettre du chapeau, des lunettes est un geste important pour bien se bronzer.